IL EXISTE DEUX TYPES DE FIBRES, Les fibres structurelles et les fibres anti-fissurations.
Utilisation
- Fondations,
- Dallages.
Caractéristiques
Les fibres sont incorporées directement lors de la production du béton, dans le malaxeur, ce qui permet une meilleure dispersion de la fibre et d'obtenir un rendement optimale et efficace de celle-ci.
La fibre anti-fissuration :
La fibre synthétique polypropylène 12 mm est destinée à limiter la fissuration dûe au retrait plastique du béton pendant la prise. Conditionnée par sacs hydrosolubles de 0.6 Kg. Le dosage prescrit pour l'utilisation de cette fibre est de 0.6 kg par m3 soit un sac par m3 fabriqué.
La fibre structurelle :
La fibre synthétique polymère 54 mm est utilisée en tant que fibre structurelle. Elle permet la suppression du treillis métallique. Elle permet également le réduire le risque de fissuration du béton. Elle est conditionnée en sacs hydrosolubles de 1 Kg. Le dosage prescrit pour l'utilisation de cette fibre est de 1 Kg par m3 soit un sac par m3 fabriqué.
La fibre métallique 50 mm est également employé comme fibre structurelle en acier. Conditionnée en sac de 10 Kg. Le dosage prescrit pour son utilisation est de 10 Kg par m3 soit un sac par m3 fabriqué.